iAlertU

Bien protéger son Mac

On imagine rarement combien un machine estampillée de la pomme peut attirer les convoitises. Jusqu'au jour où l'on se la fait voler. Lire la description complète

Les plus

  • Génial
  • Gratuit
  • Simple et efficace

Les moins

  • Un peu trop sensible parfois
  • Je ne connais pas de ninja voleur de Mac

Excellent
-

On imagine rarement combien un machine estampillée de la pomme peut attirer les convoitises. Jusqu'au jour où l'on se la fait voler.

Loin de vouloir porter le mauvais œil à tous les Mac users de Softonic, voici cependant un petit programme divinement bien fait et intelligemment produit qui, en cas de malchance, sait se rendre utile.

iAlertU, comme son nom l'indique, se chargera de vous alerter en cas d'intrusion fortuite sur votre Mac ou de tentative de vol. Comment ça marche? au lancement, le programme se charge et "disparaît". Il reste en silence aux aguets...

Si quelqu'un s'approche de votre Mac et touche le clavier, le touchpad ou bouge la machine (iAlertU surveille aussi les capteurs de mouvements intégrés), le programme déclenche automatiquement une capture via iSight qui sera envoyée vers l'adresse indiquée.

L'application, simple et gratuite, peut s'activer à distance via la télécommande du Mac. Inédit et définitivement indispensable.